Jardins partagés

Clisson Passion met en place des jardins partagés, sur les terrains de collectivités ou de particuliers.

Les Potes âgés sont des jardins partagés chez des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Le principe est de créer des échanges intergénérationnels et solidaires autour du jardinage. Une personne âgée ne pouvant plus s’occuper de son jardin peut mettre à disposition des parcelles à cultiver à des familles sans jardin.

Double objet des Potes Âgés : la culture de légumes, mais aussi et surtout les liens solidaires…

Voir son jardin revivre par la présence de jardiniers bienveillants, et de leurs éventuels enfants, peut aider une personne âgée à se maintenir chez elle dans de bonnes conditions.

Clisson Passion, par son expérience de création de 5 jardins partagés à Clisson et ses environs, peut accompagner un projet de mise en place de jardin Pote âgé (mise en relation, conditions de  réalisation, établissement d’une charte, aide à l’aménagement…).

Ce projet t’intéresse ? Pour mettre à disposition un terrain ou jardiner chez un Pote Âgé ? Contacte-nous ! Ou rdv sur l’un de nos rdv aux Jardins !

Télécharge ici la plaquette des RDV aux Jardins et au Verger 2019 !

Action soutenue par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomiedes personnes âgées de Loire-Atlantique – agirseniors.loire-atlantique.fr

Envie d’aider ? De participer à la préparation des nos Trocs Plants ouverts à tou-te-s ? Rejoins la très dynamique commission « Jardins partagés » !