Jardins partagés

Clisson Passion met en place des jardins partagés et solidaires, sur les terrains de collectivités ou chez des particuliers.

Les Potes âgés sont des jardins partagés chez des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Clisson Passion recherche, pour 2021, des jardins sur Clisson, Gétigné, Le Pallet, Vallet, Vieillevigne… et des jardiniers solidaires pour cultiver une parcelle chez un de nos potes âgés ! Jardins disponibles pour la saison prochaine sur Clisson, Monnières, Chateau-Thébaud, Cugand, Montbert… Contacte-nous !

Le principe est de créer des échanges intergénérationnels et solidaires autour du jardinage. Une personne âgée ne pouvant plus s’occuper de son jardin peut mettre à disposition des parcelles à cultiver à des familles sans jardin.

Double objet des Potes Âgés : la culture de légumes, mais aussi et surtout les liens solidaires…

Voir son jardin revivre par la présence de jardiniers bienveillants peut aider une personne âgée à se maintenir chez elle dans de bonnes conditions.

Clisson Passion, par son expérience de création de 10 jardins partagés à Clisson et ses environs, peut accompagner un projet de mise en place de jardin Pote âgé (mise en relation, conditions de  réalisation, établissement d’une charte adaptée à chaque jardin et aux besoins et envies de chaque personne, aide à l’aménagement et la sécurisation du jardin, construction de bacs en hauteur…).

Action soutenue par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique – agirseniors.loire-atlantique.fr

Envie d’aider ? De participer à la préparation des nos Trocs Plants ouverts à tou-te-s ? Rejoins la très dynamique commission « Jardins partagés » !